aebdz

--------
-

Le mot du Président

    Actuellement, en Algérie la question de l’environnement reste toujours difficile à aborder, bien que les structures en charge des programmes de développement des ressources naturelles se voient plus que jamais dans l’obligation de se préoccuper de l’avenir de l’environnement. Plusieurs articles et lois et autres recommandations ont été promulgués mais la réalité démontre qu’ils demeurent plus des outils ou encore des orientations de travail que des mesures réelles applicables sur le terrain.

    Cependant, plusieurs problèmes continuent à affecter des zones où on continue sans modération à puiser les ressources naturelles sans prendre en considération l’impact le plus souvent négatif qui en résulte.

    Pourtant, il est possible de définir une stratégie ou des instruments pouvant impliquer les institutions et la société civile par la voix des ONG pour arriver à un consensus permettant à long terme de réconcilier le développement économique et la conservation de la nature.

    A cet effet, et dans le but d’agir efficacement, beaucoup d’efforts ont été fournis par l’AEB pour définir les différents écosystèmes qui mettre en exergue les anomalies.

    Enfin, certaines activités visent à contribuer aux programmes des différentes institutions pour trouver des outils qui peuvent se mettre progressivement en place dans le contexte d’un aménagement global et dans le respect de la nature.

BENDAOUD Nacer Riad




Close
photo de la video
blog

Invitation à la 25ème Assemblée Générale

2015-01-19

Lire Plus ...

map

Boumerdes El Bahri,
Boumerdes